Filtrer par

Témoignages

BOLLINGER

En 1918, Jacques Bollinger, fils de Georges, reprend la direction de la maison. Il épouse en 1923 Elizabeth Law de Lauriston-Boubers), dite "Lily". Il étend à son tour le vignoble et modernise les installations. Sa veuve Lily dirigera ensuite la maison Bollinger jusqu'en 1971, elle donnera à la marque son ampleur actuelle.

Les neveux de Lily Bollinger, Claude d'Hautefeuille et Christian Bizot (fils d'Henry Bizot), lui succéderont tour à tour.

L'ancien président Ghislain de Montgolfier est l'arrière-arrière-petit-fils du fondateur Jacques Joseph Bollinger et de son épouse Louise-Charlotte Hennequin de Villermont. Il faisait partie de la sixième génération.

Depuis septembre 2007, Jérôme Philipon, ancien directeur de Coca-Cola Europe, dirige cette Maison. C'est la première fois que Champagne Bollinger n'est pas dirigé par un membre de la famille, qui reste représentée et majoritaire dans le conseil d'administration.

Champagne Bollinger est le Champagne que James Bond boit dans la majorité des films. C'est aussi le cocktail favori (sous le nom de Bolli-Stoli) de l'actrice anglaise Jennifer Saunders dans la série britannique Absolutely Fabulous. En 2015, à l'occasion de la sortie du 24e opus de la série James Bond, la maison Bollinger produit en hommage une cuvée spéciale Spectre.

Sous catégories

  • Bollinger Spécial Cuvée

    49,90 €

    Au delà d'un grand Champagne, Bollinger est un grand vin. C'est pourquoi, tout commence ici par les vignes et l'exigence du meilleur quant à la sélection des crusAvec 163 hectares, Bollinger exploite plus de 60% du vignoble dont il a besoin, une situation absolument exceptionnelle en Champagne, qui garantit la pérennité qualitative du style. La même exigence préside à la sélection des crus. Bollinger s'approvisionne à plus de 80% en grands et premiers crus, qui ne présentent que 20% du nombre de crus de l'appellation. La qualité des raisins sélectionnés, justifie que Bollinger n'utilise que la cuvée, c'est à dire la première presse au moment de la vendange. Une exception en Champagne.

    Produit disponible avec d'autres options
  • Bollinger Rosé

    54,90 €

    Le Champagne Bollinger Rosé révèle au nez toute l’amplitude d’expression du Special Cuvée. Tout Bollinger est là : présence et pudeur, puissance et délicatesse. Et pourtant d’autres notes s’imposent en bouche, celles des petits fruits rouges des bois et murets de campagne aux heures chaudes des après-midi d’été. Framboises, mûres, groseilles à maquereaux… La première acidité de ce champagne Bollinger rosé est bousculée par la sensualité gourmande de la chair. Un parfum d’impertinence danse en bouche, l’éclat joyeux et vif du fruit mais toujours contenu par la structure précise du vin, qui gagne en plénitude et culmine sur des notes fondues, dont le palais conserve longuement la résonance et la mémoire.

    Rupture de stock